Être mieux, être Soi

Conférences

MLC, PEAT et douleurs chroniques conférence Auxiliaire ÊtreMLC, PEAT et douleurs chroniques

Lorsque l’on parle de maladies psychosomatiques, il semble (ce n’est pas admis par tous, je le reconnais…) que la douleur physique soit l’expression d’une partie de nous-mêmes que nous n’arrivons pas à entendre. Comment se reconnecter à cette dimension profonde en nous, qui crie sa souffrance ? Et comment le faire en douceur, dans le respect de soi et de ses résistances ? C’est ce que je vous propose d’entrevoir à partir de ces 2 approches différentes mais complémentaires : le système PEAT et la MLC ou Méthode de Libération des Cuirasses®.

 

le focusing - conférence Auxiliaire ÊtreLe focusing

Cette approche a été développée par un thérapeute et philosophe américain, Eugène Gendlin. Elle repose sur une écoute particulière du corps à travers le sens corporel. Le sens corporel est une réponse globale à une situation, ressentie corporellement. Lorsqu’on met le « focus », la mise au point sur cette sensation, elle se précise et nous apporte un message nouveau. Celui-ci est directement branché sur la force du vivant, favorisant un réajustement constructif, une résolution, et finalement le bien-être. Utilisé comme outil thérapeutique, le focusing peut aussi vous aider au quotidien !

 

Pour une gestion spirituelle du stress conférence Auxiliaire ÊtrePour une gestion spirituelle du stress

Qu’est-ce que la spiritualité peut bien avoir à voir avec le stress ? Et si le stress n’était justement que l’expression d’une séparation avec la dimension supérieure de nous-mêmes, le résultat d’une déconnexion, de la perte de l’Unité ? Et comment peut-on alors y remédier pour être moins anxieux? C’est ce que je vous propose d’aborder ici !

 

Et si vous avez des questions… c’est sur la page contact

photo 1: Dae-ro

Photo 3: Mary Shelman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *