Être mieux, être Soi

Psychothérapie

Psychothérapies au Centre Auxiliaire ÊtreComment je vois les choses…

Psychologue de formation, cela fait plus de 12 ans que je me forme en différentes approches de psychothérapie ou en techniques d’intervention thérapeutiques. Et encore plus longtemps que je « travaille sur moi » comme on dit. J’utilise certaines approches depuis longtemps déjà, pour d’autres je me perfectionne…

Malgré ma boulimie de découverte à ce niveau, je reste consciente d’une chose : ce n’est pas vraiment l’outil qui est important, mais ce que je suis en tant que personne. C’est mon propre alignement sur mon être profond, ma cohérence et mon équilibre personnel qui permettent à la personne que j’accompagne d’avancer sur son propre cheminement, et éventuellement de guérir. Donc la relation qui  se crée de personne à personne est selon moi la clé du processus de changement. C’est plus important que la technique de psychothérapie utilisée.

Auxiliaire Être PsychothérapieCeci dit, j’utilise différentes approches en fonction des demandes spécifiques qui me sont faites (certains viennent plus particulièrement pour l’harmonisation énergétique, ou pour l’EFT…) mais aussi en fonction de ce que je perçois qui convient le mieux à mon client, ou ce qui se présente pendant la séance.

Autre chose : je me considère comme un canal, ou un catalyseur, qui facilite les processus mais qui ne les induit pas. Je vous aide, je vous accompagne, mais c’est VOUS qui faites le travail !  😉  VOUS êtes responsable de votre progression ! Se prendre en mains, s’assumer et gagner en autonomie est la seule voie pour vivre une transformation personnelle véritable.

Enfin, toujours soucieuse de vous offrir le meilleur, je veille non seulement à une formation continue mais aussi à me faire superviser régulièrement.

Voici les principales techniques ou approches que j’utilise en psychothérapie :

Vous pouvez cliquer sur la phrase ou le mot pour accéder à la page d’information. Pour prendre rendez-vous, c’est par ici!

Maryse LegrandA bientôt!

Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *