Être mieux, être Soi

EFT

L’EFT, qu’est-ce que c’est ?

eftL’ EFT appartient à la famille des thérapies psychoénergétiques, c’est-à-dire qu’elle relie le corps et l’esprit.

Il se passe 2 choses : on tapote et on parle !

En tapotant différents points d’acupuncture, on rétablit le courant énergétique qui circule dans notre corps, et qui a été bloqué suite à des expériences ou programmes erronés du passé. Ces expériences anciennes sont restées ancrées dans notre système énergétique, au niveau des méridiens, et ont provoqué des perturbations, comme de petits courts-circuits. Comme la médecine chinoise, l’EFT utilise les méridiens, et notamment le début et la fin de ceux-ci, pour réharmoniser le métabolisme et les émotions. En effet, les pensées, croyances, émotions et les énergies qui les véhiculent sont liées. En rétablissant le courant, la charge négative disparaît, et un nouveau comportement peut prendre place.

Ainsi, nous nous libérons des émotions négatives.

Grâce aux mots employés en tapotant, nous lançons notre GPS interne pour ce que nous souhaitons corriger, et nous atteignons les points EFTprogrammes inconscients qui nous ont permis de survivre et de nous adapter étant enfants, mais qui ne sont plus appropriés à notre vie d’adultes.

Nous  pouvons non seulement laisser la vie, les émotions circuler, mais nous sommes aussi en mesure de choisir de nouveaux programmes, de nouvelles manières de réagir face aux situations rencontrées.

Cette méthode est rapide, simple et efficace ; elle donne des résultats sur le long terme, et la plupart du temps définitifs.

Quelles sont les indications?

Grâce à l’EFT ou Technique de Libération Emotionnelle en anglais, nous pouvons nous libérer de toutes les émotions qui nous empêchent d’avancer dans la vie :

Colère, peur, tristesse, honte, anxiété, culpabilité, frustration, rancune, mauvaise image de soi, manque de confiance…

Libérons nos émotions grâce à l'EFTNous pouvons aussi résoudre des problèmes physiques : douleurs, surpoids, problèmes de peau…

Nous pouvons nous débarrasser de certains comportements indésirables : tabagisme, TOC, envies compulsives, bégaiement, phobies, craintes…

L’avantage de l’EFT est que la méthode s’apprend rapidement ; il est possible de la pratiquer seul chez soi après quelques séances, et donc de progresser plus rapidement de manière autonome.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, c’est sur cette page, en cliquant ici !

A bientôt!

 

Photo 3: Claire Slåinmedun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *