Être mieux, être Soi

PEAT

PEAT Nos polaritésVous vous sentez déchiré entre des choix contradictoires ?

Vous êtes continuellement en conflit avec vous-même, sans comprendre ce qui est en jeu ?

Alors le PEAT est fait pour vous !

Le système PEAT (Activation de l’Energie Primordiale de la Transcendance) a été mis au point par le psychologue serbe Zivorad Slavinski, précurseur d’un genre nouveau de thérapies,  fusion entre la spiritualité et les thérapies énergétiques.

Dérivée de l’EFT, cette approche utilise seulement 3 points autour des yeux, sans tapotements. Elle permet aussi de descendre beaucoup plus bas en soi, pour aller au cœur de l’être.

C’est un processus puissant qui permet de court-circuiter le mental et de plonger rapidement au cœur du problème.

 Quel est le fil conducteur ?

PEAT nos polarités primordiales...Nos « problèmes » sont le plus souvent liés à des conflits internes, sources de souffrances émotionnelles ; nous oscillons inconsciemment entre des pôles opposés,  des objectifs que nous essayons d’atteindre compulsivement, sans trouver la sérénité nulle part…

Par exemple, amour et liberté: quand nous sommes dans une relation amoureuse, nous sommes avides de liberté ; une fois seuls, nous nous sentons libres mais rapidement nous manquons d’amour… et ça repart !

Certains de ces pôles sont vraiment fondamentaux et structurent tout notre vécu. Nous avons ainsi tous nos deux polarités primordiales ou Codes Personnels. Ceux-ci sont propres à chacun et jouent un rôle prépondérant dans les tensions que nous expérimentons tout au long de notre vie.

Il s’agit de libérer les charges émotionnelles négatives accumulées entre ces polarités ; Pour ce faire, dans le processus du deep Peat, on part d’un problème, on descend progressivement dans les contenus négatifs, pour arriver finalement à la cause première,  à la dualité primordiale pour la neutraliser et la réharmoniser.

Une fois les polarités de base intégrées, nous ne ressentons plus de problème ; les polarités nous apparaissent comme les 2 faces d’une feuille de papier, 2 parties de la même expérience mais sans plus trace d’opposition.  Nous atteignons alors un plan supérieur de conscience, avec une perception d’unité, de complétude. La charge émotionnelle négative a disparu.

Cette approche permet donc des changements profonds, en agissant directement sur la source de nos états d’être et en nous permettant d’accéder à un autre état, un autre plan de conscience.

Nous avons chacun 2 polarités primordiales, mais nous en avons aussi beaucoup d’autres moins déterminantes ! Plus nous en neutralisons, plus le processus fonctionne rapidement.

En pratique :

PEAT séances individuellesOn part d’un problème, d’un vécu conflictuel… et on définit un objectif. Peat donne aussi d’excellents résultats pour les traumas et les phobies.

Normalement quelques séances suffisent pour stabiliser les résultats, tout dépend de la complexité du problème traité et de votre cheminement personnel. Le processus étant simple, il est possible après quelques fois de le pratiquer soi-même.

Les séances se font en individuel, sur rendez-vous, et durent de 30 à 60 minutes. Pour prendre rendez-vous, c’est par ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *