Être mieux, être Soi

Qui est Maryse?

   

Née en 1955, armée d’un master en psychologie (expérimentale!), d’un diplôme en Administration des Entreprises, (et même d’un bac en philo…) je ne me destinais pas du tout au départ à la thérapie et au développement personnel.

Ce n’est qu’en 2000 où j’ai découvert la méthode Silva – merci Christine ! (www.lamethodesilva.be) et surtout où j’ai été initiée au Reiki que ma voie s’est dessinée petit à petit.

J’ai pris conscience que je pouvais exercer un pouvoir sur ma vie. J’ai commencé à contacter qui j’étais vraiment, à concrétiser mes aspirations profondes.

C’est comme si le brouillard se dissipait peu à peu pour laisser apparaître un chemin qui me donnait envie d’aller plus loin.

En effet jusque là j’avais l’impression de ne pas accrocher à la vie. Je fonctionnais, je flottais, mais je n’avais pas vraiment envie d’être là. Je m’évadais ailleurs dans mon monde, dès que j’en avais l’occasion. Les choses ont bien changé depuis !

J’ai commencé alors à me former en coaching et en psychothérapie. Quelques années et un déménagement plus tard, j’officialise progressivement mon statut de psychologue, coach/thérapeute, parallèlement à mes activités de consultante en Ressources Humaines. Je m’épanouis, et maintenant je trouve que le voyage en vaut vraiment la peine !

C’est ce cheminement que j’aimerais vous faire vivre; la découverte de soi, l’accession à un potentiel de joie et de liberté que nous détenons tous,  l’émergence d’une vérité profonde et souvent enfouie sous des tonnes de croyances et de blessures.

Je ne ferai pas ici l’inventaire des techniques utilisées, des formations suivies. Ce n’est pas ça l’important. L’important c’est ce qui passe de personne à personne, de cœur à cœur. Et je veux que quelque chose passe de moi vers vous. Je veux transmettre, écouter, accompagner et aider, pour vous permettre de trouver vous aussi votre propre vérité et votre bonheur. Et puis aussi tout simplement parce que j’aime ça !  😉

 

Encore une chose: il y a une autre « Maryse Legrand, psychologue » qui a travaillé avec Jacques Salomé, mais ce n’est pas moi! Nous ne nous connaissons pas, mais je la salue au passage si elle me lit! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *